Union pour l’Enfance

Protéger l’enfant, faire éclore l’adulte.

Travailleur social référent administratif, de profil CESF ou Assistant de Service Social – CDI (H/F)

Fonction: Travailleur social
Où: Cachan (94)
Type de contrat: CDI

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ET DE L’ÉTABLISSEMENT

Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l’enfance, de l’éducation populaire et de la formation professionnelle, l’Union pour l’Enfance accompagne au quotidien plus de 450 enfants, adolescents et familles en s’appuyant sur les principes de la Psychoéducation. Convaincue que la qualité d’accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, l’Union pour l’Enfance favorise une relation managériale de proximité traduite dans sa Charte de Management.
La Maison Pauline Kergomard est une structure de 54 appartements qui regroupe 3 dispositifs : un Centre Maternel (CM), un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), et un Centre d’Hébergement d’Urgence pour Femmes Périnatalité (CHU-FP).

LES MISSIONS

Sous la responsabilité de la Cheffe de service, et en lien avec la Directrice de l’établissement et l’équipe éducative, vos missions principales sont les suivantes :
– Accompagner les familles dans leur accès aux droits sociaux, via des entretiens en visites à domicile ou au sein de l’établissement.
– Veiller au suivi et au renouvellement des dossiers administratifs (documents d’identité, aides financières, dossiers de logements, assurance maladie, etc.) et accompagnement des familles auprès – des organismes partenaires (préfecture, CAF, CPAM, Pôle Emploi, etc.).
– Contribuer à la mise en oeuvre du projet individualisé des familles.
– S’impliquer dans les dynamiques partenariales et institutionnelles.

PROFIL

– Titulaire d’un diplôme d’Assistante de Service social ou de CESF, vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans dans une fonction similaire, sachant que la connaissance de la protection de l’enfance et du droit des étrangers serait un plus. Le permis B est exigé.
– Rigoureux(se), polyvalent(e) et doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes sensible à l’accompagnement des familles en situation de vulnérabilité.

STATUT ET CONDITIONS DE TRAVAIL

– CDI à temps plein ou partiel, à pourvoir dès que possible.
– Rémunération brute mensuelle : selon la CCN 66.
– Conditions de travail privilégiées : nombreux congés (5 semaines + 18 jours de congés trimestriels par an), mutuelle (prise en charge employeur à 65%).
– Horaires de journée du lundi au vendredi, avec une soirée de travail à 22h par semaine.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et faites-nous parvenir votre candidature (LM + CV) à l’adresse suivante : maisonpaulinekergomard@unionpourlenfance.com.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf, .doc, .docx

Je candidate à l'Union pour l'enfance

Ce formulaire enverra directement au service Ressources Humaines de l’Union pour l’enfance votre candidature. Merci pour votre démarche.