Notre vision : offrir un accueil familial, sécurisant et aimant aux enfants et parents en difficulté, donner les clés pour une insertion globale. La force de notre Association repose sur la passion éducative qui anime nos professionnels et sur notre large panel d’expertises en protection de l’enfance et en psychoéducation québécoise.
Située à Paris et dans sa petite couronne sud dans un cadre urbain, La Maison des Fratries propose un accompagnement de type familial à 30 frères et sœurs de 3 à 12 ans relevant de la protection de l’enfance au sein de trois unités pavillonnaires. Elle inscrit son action dans le respect de la Charte associative des 6 A (Accueil familial, Attachement, Accompagnement psychoéducatif, Accès aux soins, Apprentissage à l’autonomie, Appui à la parentalité) et apporte une réponse personnalisée et adaptée à chaque enfant accueilli.
Convaincue que la qualité d’accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, l’Union pour l’Enfance favorise une relation managériale de proximité traduite dans sa Charte de Management.
LES MISSIONS
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’éducateur(trice) concourt à l’éducation d’enfants.
Par le soutien qu’il/elle apporte et les actions éducatives qu’il/elle élabore, il/elle aide les personnes ou les groupes qu’il/elle suit à restaurer ou à préserver leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion.
Les missions des éducateurs sont principalement centrées sur la prise en charge à l’aide sociale à l’enfance, le développement personnel de chaque enfant et la relation avec leur famille.
Mise en place et suivi du projet personnalisé :
– Élabore un diagnostic social et des hypothèses d’intervention
– Partage et analyse les informations avec l’équipe pluridisciplinaire, la personne accompagnée et/ou sa famille/son représentant légal
– Formalise ses observations dans le cadre du projet personnalisé
Accompagnement socioéducatif :
– Accompagne la personne dans les actes et démarches de la vie quotidienne
– Prépare, programme et anime des activités individuelles et collectives
– Encadre un groupe de personnes accompagnées
– Participe aux relations avec la famille et/ou le représentant
Participation à la vie institutionnelle :
– Développe des partenariats et élabore des projets spécifiques
– Participe aux réunions institutionnelles, à la vie de sa structure, à l’élaboration du projet institutionnel et à sa mise en œuvre
PROFIL
Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé (DEES – Niveau III) ou Diplôme du Secteur Social de niveau III ou II.
Vous avez une expérience de poste d’éducateur en MECS.
Vous savez faire preuve à la fois de patience et d’écoute et vous avez un esprit d’analyse et de synthèse.
STATUT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
– 14 postes à pourvoir en CDI
– Rémunération selon la CCN 66 en fonction du profil/ expérience/ diplôme
– Conditions de travail : 5 semaines de congés payés + 18 jours de congés trimestriels par an + prise en charge mutuelle à 65%
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et faites-nous parvenir votre candidature (LM + CV).