Dans le cadre de la célébration de ses 30 ans de présence dans les Deux-Sèvres, l’Union pour l’Enfance a le plaisir de vous inviter à une représentation de la pièce « J’ai pas l’temps, j’suis pas comme eux », primée au festival d’Avignon en 2018 et jouée par les compagnies Folhéliottrope et Crinoline à partir de témoignages d’enfants placés.
40% des SDF de moins de 25 ans sont des anciens enfants placés. Mais comment grandir au coeur d’une institution parfois ressentie comme indifférente ?
Synopsis : Entre interrogations, colères, angoisses et joie, parfois, Léna, Malik et Cosmina tentent de se construire. Mais à 18 ans, tout s’arrête : il faut partir. C’est l’heure de la sortie de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la dure entrée dans la « vie adulte ». Arriveront-ils à s’en sortir ? Cette pièce est l’adaptation par Véronique Dimicoli d’une recherche universitaire en sociologie, initiée par Pierrine Robin de l’Université de Créteil. Elle porte sur la transition à l’âge adulte après une mesure de protection.
La représentation sera suivie d’un temps d’échanges avec Michèle CRÉOFF, vice-présidente de l’Union pour l’Enfance.
Recevez tous les deux mois des nouvelles exclusives, des témoignages inspirants et les impacts de nos actions en faveur des enfants et des familles vulnérables !