Dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Ville de Paris, l’Union pour l’Enfance a été sélectionné pour lancer en août 2024 un projet visant à réunir des fratries issues de la protection de l’enfance.
Ce projet baptisé « Montgolfière » (en référence aux frères Montgolfier inventeurs géniaux du premier objet volant transportant un être humain) se caractérise par son caractère familial : notre objectif est de faire vivre des expériences de vécus partagés entre frères et sœurs accueillis en protection de l’enfance, en se rapprochant au maximum de ce qui est vécu dans une famille rassemblée sur un même lieu. Concrètement, il sera proposé à des jeunes fratries (3 à 12 ans) d’habiter dans un même logement d’une capacité moyenne de 10 enfants.
Ainsi, trois ou quatre fratries partageront le même logement, les mêmes espaces communs, et seront accompagnés dans leur vie quotidienne par une équipe pluridisciplinaire d’éducateurs spécialisés, de psychologues et de maîtresses de maison. Au total, 30 enfants seront donc accueillis au sein de l’un des 3 pavillons dédiés à ce projet.

Pour ce projet nous recrutons des éducateurs spécialisés, des maîtres et maîtresses de maisons, des veilleurs de nuit et des agents de maintenance.
Nos autres actualités
Réduire son IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) : donner du sens à son impôt
Réduire son IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) : donner...
Lire la suiteAssemblée Générale annuelle de l’Union pour l’Enfance – 24 juin
Assemblée Générale annuelle de l’Union pour l’Enfance – 4 juin...
Lire la suiteAssises des éducateurs 2025 : l’Union pour l’Enfance réunit ses professionnels à Angers
Assises des éducateurs 2025 : l’Union pour l’Enfance réunit ses...
Lire la suite