A Union pour l'Enfance

Lancement du « Parcours pour la Vie » grâce à la Course des Héros

Un grand merci aux 50 héros qui ont collecté plus de 16 000 € auprès de plus de 330 donateurs à l’occasion de la Course des Héros. Grace à leur mobilisation, nous avons lancé « Parcours pour la vie », un programme constitué de plusieurs sessions sur deux ans, qui s’adresse aux jeunes de l’Union pour l’Enfance âgés de 15 à 21 ans pour leur redonner confiance et les accompagner à leur majorité.
A 18 ans, on demande à des jeunes particulièrement vulnérables d’être autonomes plus rapidement que tous. Il leur faut : envisager l’avenir seul sans soutien familial et sans réseau, avoir un projet et s’y tenir, subvenir à leurs besoins entre 18 et 25 ans, le RSA n’étant accessible qu’à partir de 25 ans . L’UNION POUR l’ENFANCE veut les accompagner pour devenir des adultes autonomes capables de s’investir professionnellement et socialement.

 L’objectif du parcours est de permettre aux jeunes :

–        D’apprendre à mieux se connaître eux-mêmes (en identifiant leurs qualités et leurs talents)

–        De prendre confiance en eux (en vivant des expériences de réussites à travers des ateliers, des activités et la réalisation d’un projet)

–        De développer leur réseau (en rencontrant d’autres jeunes de l’Union et des adultes engagés pour eux)

« Parcours pour la vie » vient en complément de l’accompagnement proposé par les établissements pour garantir une meilleure inclusion sociale, professionnelle et personnelle des jeunes à l’issue de leur prise en charge, en leur offrant des clés pour mieux investir leur projet d’avenir.

La première session a eu lieu du 25 au 27 juin avec une dizaine de jeunes provenant des différents établissements de l’Union pour l’Enfance. Découvrez quelques photos de leur week-end qui coïncidait avec la Course des Héros digitale, connectée avec d’autres coureurs. L’occasion d’une color run endiablée qui a fédéré le groupe !

Nous avons encore besoin de vous pour conduire ce programme et en faire bénéficier le plus de jeunes majeurs possible ! La collecte est ouverte jusqu’au 20 juillet. Vous pouvez donner en confiance: les dons sont reversés par Alvarum (organisateur de la course). C’est très facile, déductible à 66% et 100% sécurisé : https://www.alvarum.com/unionpourlenfance

Merci pour votre soutien !