A Agapè Anjou,Union pour l'Enfance

Visite de la région à AGAPE ANJOU

L’Ecole de Production Agapè à Angers a reçu la visite de Bruno Retailleau, Président de la région des Pays de la Loire, lundi 11 septembre dans le cadre des visites de rentrée.

A cette occasion, il a renouvelé son soutien aux Ecoles de Production comme une troisième voie à côté de l’apprentissage et des lycées professionnels et comme une réponse au décrochage scolaire.

Il a souligné le succès de la pédagogie des Ecoles de Production, montrant que ce qui était appris à l’école était utile au quotidien pour les jeunes et leur permettait de reconstruire l’estime d’eux même.

Agapè Anjou, 1ère Ecole de Production de Maine et Loire, accueillera le 9 octobre prochain 16 jeunes supplémentaires répartis entre le service et la cuisine. A ce jour, 11 élèves en 2ème année ont déjà fait leur rentrée et visent le C.A.P. qui aura lieu en juin prochain.

« Ils en parlent » :

http://www.tv10.info/2017/09/lentrecote-dagape-la-1-ere-ecole-de-production-du-maine-et-loire/

http://www.my-angers.info/09/11/la-region-pays-de-la-loire-prend-en-charge-les-decrocheurs/66431

Laisser une Réponse

Envoyez-nous un Message

*

Vous pouvez utiliser les étiquettes HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>