A Evénements,Non classé,Union pour l'Enfance

Soutenez l’accompagnement des mères isolées et de leurs enfants

« Avant c’était très difficile de passer d’hôtels en hôtels avec mes enfants, mais ici j’ai pu me reconstruire peu à peu. Maintenant je vois le bout du tunnel. Je veux tourner la page et penser au futur, avoir des projets pour moi et mes enfants. Après avoir traversé tant de tempêtes, il est temps ! » Nadia 

« On a mis des choses en place avec mon éducatrice, notamment pour tisser un lien avec ma fille, un lien que je n’avais pas à sa naissance. »  Mariam 

Depuis sa construction en 1931 la Maison Pauline Kergomard fut un lieu d’accueil collectif pour des enfants en attente de placement en famille d’accueil. Aujourd’hui, la maison assure l’accueil, l’hébergement et le suivi social de mères isolées et de leurs enfants. Les familles que nous hébergeons ont toutes connues, à un moment ou à un autre, une ou plusieurs situations de crises : exil, violence conjugale, rupture familiale, difficultés parentales, absence d’hébergement, etc.

Depuis plus de 90 ans nous n’avons eu cesse d’entretenir cet établissement pour prendre soin des femmes et des enfants qui vivent en son sein. Accueillir une famille à la Maison Pauline Kergomard pour nous ce n’est pas seulement lui proposer un logement mais également l’accompagner vers l’acquisition de ses droits, vers l’accès à un travail gratifiant et en fin de compte vers une vie de famille sereine.

 

Pourquoi nous soutenir ?

Cette année nous comptons entre autre remettre en état l’enceinte du jardin. En effet, les années passant, les arbres ont décidé d’aller promener leurs racines hors de notre espace vert, faisant fi de notre clôture. Nous ne les blâmons pas et nous y voyons un bel hommage au développement de notre cause qui surpasse les frontières mais devons également raisonnablement assurer la protection des familles et de leurs biens contre les intrusions.

 

A quoi va servir votre don dès les prochains mois ?

La rénovation de la clôture, au même titre que le reste des embellissements prévus, ne peuvent malheureusement pas être totalement subventionnés et ne sont rendus uniquement possibles que par vos dons et votre présence à nos côtés. Si vous le souhaitez, faites un don ou rejoignez-nous et permettez ainsi à notre cause de dépasser les frontières en toute sérénité.

Je clique ici pour faire un don

Découvrez nos actions pour remobiliser les jeunes en décrochage scolaire et accompagner les jeunes majeurs

Merci pour votre confiance et votre générosité.