COURSE DES HÉROS

Pour la première fois, l’Union pour l’Enfance va participer à la Course des Héros.

La course des héros, c’est un défi à la fois caritatif et sportif. Depuis sa création, cette course a permis de récolter plus de 15 millions d’euros au profit de plus de 200 associations.

Le concept est simple, pour courir tu dois récolter au minimum 250€ grâce à une page de collecte que le site Alvarum met à ta disposition.

Plusieurs parcours sont possibles, 2km, 6km ou 10km en marchant ou en courant.

Peu importe votre performance physique, la Course des Héros est, avant tout, un événement fun et convivial. Elle n’est donc pas chronométrée.

 

Pourquoi courir pour l’Union pour l’Enfance ? Chaque année, l’union soutient quasiment 1000 bénéficiaires principalement issus de l’aide sociale à l’enfance. Ces enfants ont besoin de nous pour grandir dans un cadre sécurisé en s’éloignant des maltraitances et des négligences qu’ils ont pu subir.

L’Union pour l’Enfance développe des programmes innovants pour ces jeunes tels que l’école de production rattachée au restaurant l’entrecôte à Angers qui permet à des jeunes décrocheurs scolaires de se raccrocher au wagon de la réussite ou encore des lieux de vies où sont recréées de « petites familles » là où beaucoup n’ont vécu qu’abandon et difficultés.

Votre contribution participera à développer des projets innovants pour ces jeunes qui sont parfois délaissés par le système en place comme le montre le livre de Michèle Créoff et de Françoise Laborde : Le Massacre des Innocents : Les Oubliés de la République Broché – 22 août 2018

De plus, vos dons bénéficient de déduction fiscale (par exemple, un don de 50 euros revient à 17 euros après déduction fiscale)

 

Comment participer à la Course des Héros ?

Étape 1 : Choix de la Course
Rendez-vous sur la page de la Course des Héros Paris

Étape 2 : Inscription
Réglez en ligne 15 euros de frais d’inscription et créez votre page de collecte en quelques minutes.

Étape 3 : Collecte de dons
Personnalisez votre page puis collectez dessus 250 euros au minimum avant le 19 juin 2019.

Étape 4 : La Course
Rendez-vous le 23 juin pour rencontrer notre association, participer aux animations et relever l’ultime défi : un parcours de 2 km, 6 km ou 10 km, en marchant ou en courant.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Course des Héros.

Vous ne pouvez pas participer à la course mais souhaitez apporter votre contribution ?
Dans ce cas, n’hésitez pas à soutenir nos coureurs / collecteurs directement sur alvarum

Course des Héros