AGAPE ANJOU

Ce dispositif implanté à Angers offre une formation professionnelle dans un restaurant ouvert au public à près de 20 jeunes décrocheurs.

AGAPE ANJOU gère une Ecole de Production qui forme des jeunes décrocheurs de 15 à 25 ans aux métiers de la restauration, encadrés par des professionnels et dans des conditions réelles de travail dans 2 lieux de production :

Un restaurant L’Entrecôte d’Agapè au MIN d’Angers

La cafétéria d’Agapè à l’école supérieure Ircom

La  même journée, en un même lieu, les jeunes consacrent deux tiers de leur temps à l’enseignement technique et un tiers aux cours théoriques, sous la tutelle de leur maître professionnel. Ils doivent répondre à de véritables commandes de clients et se trouvent ainsi placés dans la réalité concrète du monde du travail, avec ses propres exigences.

Les cours dispensés durant la formation sont à 70% de la pratique et à 30% de la théorie, afin que les jeunes acquièrent toutes les compétences professionnelles des référentiels CAP ou Titre Professionnel nécessaires à leurs futurs métiers. Pour compléter la formation technique une formation générale de base est dispensée au sein du restaurant dans le but de garder un lieu unique qui est un repère pour les jeunes.

L’Ecole de Production est labélisée par la Fédération Nationale des Ecoles de Production FNEP. C’est un établissement  privé  d’enseignement  technique (à but non lucratif) qui forme des jeunes et les préparent aux diplômes de l’Education Nationale (CAP, BAC PRO) ou à des certifications et titres professionnels inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Insertion Agapè

  • AGAPE INTERNATIONAL

  • DEFIS

  • AGAPE ANJOU