
PRÉSENTATION DE L’UNION POUR L’ENFANCE
Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l’enfance, de l’éducation populaire et de la formation professionnelle, l’Union pour l’Enfance accompagne au quotidien plus de 500 enfants, adolescents et familles en s’appuyant sur les principes de la Psychoéducation. Convaincue que la qualité d’accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, l’Union pour l’Enfance favorise une relation managériale de proximité traduite dans sa Charte de Management.
PRÉSENTATION DE L’ÉTABLISSEMENT “MAISON PAUL VALERY”
Situé sur la zone géographique d’Evry et de Corbeil-Essonnes (91), le dispositif MNA a ouvert en août 2022 et permet d’accompagner 50 jeunes (40 mineurs et 10 jeunes majeurs) logés sur une dizaine d’appartements afin de faciliter leur inclusion.
Il inscrit son action dans le respect de la Charte associative des 6 A (Accueil familial, Attachement, Accompagnement psychoéducatif, Accès aux soins, Apprentissage à l’autonomie, Appui à la parentalité) et a notamment pour mission :
- L’accueil, l’hébergement et le suivi administratif des jeunes,
- L’accompagnement éducatif et l’apprentissage de l’autonomie,
- L’accès aux soins, à une scolarité et/ou une formation professionnelle,
- L’insertion des jeunes dans la société.
LES MISSIONS
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et en vous appuyant sur les principes de Psychoéducation, vous avez pour principales missions :
- L’accueil des jeunes et la mise en place d’un hébergement protecteur,
- La co-élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés,
- L’accompagnement social et éducatif en veillant au développement de l’autonomie (gestion budgétaire, préparation des repas, etc.) tout en encourageant l’intégration,
- Le pilotage et l’animation de projets.
PROFIL
Titulaire d’un diplôme du travail social (ex : ES, TISF, CESF, ME), vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans une fonction similaire. Sensible à l’accompagnement des adolescents, à la thématique migratoire et motivé(e) pour participer à la structuration d’un nouvel établissement, vous maîtrisez le réseau partenarial et les différentes démarches administratives à réaliser. Doté(e) d’un bon relationnel, organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et digitaux.
STATUT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste à temps plein, en CDI, à pourvoir à compter du 04/02/2023
- Travail sur 5 jours par semaine (1 soirée par semaine (21h15) et 1 samedi toutes les 5 semaines)
- Rémunération brute mensuelle : selon la grille de la convention CCN 66
- Conditions de travail privilégiées : nombreux congés (5 semaines + 18 jours de « congés trimestriels » par an), mutuelle
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et faites-nous parvenir votre candidature (LM + CV) via le formulaire ci-dessous.