UNION POUR L’ENFANCE ET SES MEMBRES

L’Union pour l’Enfance se définit comme une association de solidarité et d’éducation laïque qui exerce ses activités en dehors de toute considération d’origine, de nationalité, de confession et d’opinion politique.

Son but est d’apporter un concours à la protection des mineurs ou des jeunes majeurs dont la santé, la moralité ou l’éducation sont en danger, ceci dans le respect de leur identité, en favorisant leur autonomie et leur insertion.

Plus généralement, l’association prend part à toutes actions visant l’épanouissement des enfants et des jeunes en situation de difficulté.

A ces fins, l’association agit notamment en assurant l’accueil dans des foyers, des familles, des lieux de vie et en apportant aux enfants et aux jeunes, ainsi qu’à leurs familles, un soutien social, médico-social, éducatif ou thérapeutique.

D’une façon plus générale, l’Union pour l’Enfance prend part à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions de recherche, d’information, de formation et d’innovation visant à améliorer les conditions dans lesquelles des mesures d’aide et d’accompagnement sont mises en place en faveur des enfants et des jeunes.

NOS VALEURS
NOS MEMBRES