A CFSE,Non classé,Union pour l'Enfance

Offre d’emploi – Moniteur Educateur

LE COMITÉ FRANÇAIS DE SECOURS AUX ENFANTS est à la recherche de deux postes d’accompagnateurs pour son Lieu de Vie et d’Accueil :

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice (H/F)

BOURNAND (86120)

La Chacunière :

L’objectif de “La Chacunière” est d’offrir une alternative à l’accueil traditionnel des mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance et d’apporter une réponse personnalisée, individuelle et adaptée à la complexité des situations rencontrées.

Sa mission est d’éduquer, d’accompagner, de protéger le jeune pour accéder à son autonomie. Cette mission première repose sur l’accueil, la protection, le soin, l’écoute et l’accompagnement. Nous permettons à chaque jeune de trouver son équilibre dans une ambiance familiale et chaleureuse. Notre but premier est que le jeune apprenne à se connaître et à connaître le monde qui l’entoure afin d’être en mesure de bâtir un projet de vie qui lui corresponde et qui soit ancré dans la réalité. C’est une démarche personnelle du jeune mais qui doit être accompagnée par quelqu’un qui a la confiance et l’affection de celui-ci. D’où la volonté d’instaurer un climat familial pour transcender l’aspect institutionnel que recouvre l’étiquette de lieu de vie et d’accueil.

 Description du Poste :

Vous suivez au quotidien les jeunes qui vous sont confiés (13 à 21 ans) de votre présence affective. Vous vivez auprès des jeunes au quotidien et dans la durée (accompagnement sur le principe de la journée continue par séquences de 3 à 5 jours consécutifs, la journée sur le lieu de vie et la nuit en appartement). Vous apportez une attention et une écoute constante et vous avez de grandes capacités d’adaptation face aux situations complexes. Vous savez travailler en autonomie et apporter une cadre sécurisant aux jeunes.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de niveau III minimum, idéalement du secteur médico-social (moniteur éducateur H/F ou éducateur technique spécialisé H/F) et bénéficiant d’une expérience auprès de jeunes en difficulté, vous faites preuve d’une grande disponibilité. Vous avez une bonne résistance psychologique et physique. Vous avez le sens du travail en équipe et de même que la maturité et l’expérience nécessaire pour vous engager durablement auprès de nos jeunes.

Conditions d’emploi :

Contrat à durée indéterminée

Salaire Mensuel 2 200,00 euros brut

Poste à pourvoir dès que possible

Contact : recrutement.cfse86@gmail.com

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser les étiquettes HTML et les attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>