FAIRE – SAVOIR

Pour interpeller le grand public sur la question de la protection de l’Enfance, thème malconnu et sujet aux idées reçues, nous avons choisi de le rendre accessible en proposant au lecteur une plongée dans notre réalité. Celle-ci se fait à travers 6 thèmes forts, que nous appelons nos 6A :

L’Accueil Familial

L’Attachement

L’Approche Psychoéducative

L’Accès aux soins

L’Apprentissage

L’Aide à la parentalité

Nous avons imaginé un livre à deux voix où la fiction sert l’information.

Pour la partie fiction, nous avons fait confiance à l’auteur Carole-Anne ESCHENAZI qui a imaginé et écrit à cette fin une nouvelle qui touche et interpelle à travers le vécu de quatre enfants.

 

 

A l’occasion de la publication du tome 3, les auteurs de ce livre à deux voix vous racontent ses particularités, leur méthodes de travail et leurs objectifs

Publications et Ressources

  • SAVOIR-FAIRE

  • FAIRE-SAVOIR

La deuxième voix, plus informative, est celle de l’Union pour l’Enfance. En prenant appui sur la nouvelle, nous étayons avec un regard professionnel les expériences vécues par les protagonistes de ce récit. Nous donnons au lecteur des clés de compréhension sur la complexité et la richesse de nos métiers – au plus près des enfants et de leurs familles – en faisant de cet ouvrage un guide pour tous les parents ou professionnels de l’éducation.

Pour commander les deux premiers tomes, cliquez-sur les couvertures !

Une collection de 5 ouvrages dont 2 tomes restent encore à paraître :

• «  Les Anges gardés 4 – l’accès aux soins » – parution en novembre 2018

• « Les Anges gardés 5 – l’apprentissage » – parution en novembre 2019